Qui sommes-nous ?

Women Included

est une association féministe transnationale, s’appuyant sur une coopérative d’écrivain.e.s qui abordent les liens entre l’actualité et la complexité de la réalité sociétale.
Nous avons pour but d’apporter une vision féministe transnationale à la résolution de problèmes qui se posent aux femmes de par le monde. Nous utilisons le concept transnational pour souligner l’interconnexion entre vies et expériences de femmes au-delà des frontières et des structures institutionnelles classiques. Le transnationalisme diffère de l’internationalisme et de la mondialisation par l’inclusion d’une critique de la racialisation, genre, et de la mondialisation.
Une approche féministe transnationale offre une vue inclusive du monde transformant frontières et checkpoints en un monde d’alliance et de coopération. Pourquoi une alliance féministe transnationale est importante ? Une telle vision permet aux populations enfermées dans les inimitiés instrumentalisées par des politiques économiques de voir au-delà des séparations.

Notre équipe

Brigitte Marti

Brigitte Marti

Rédactrice & Chercheuse

Brigitte Marti est co-fondatrice de Women Included. Elle est chercheuse organisatrice. Elle a participé à la Leadership Conference for Health Care Reform aux Etats-Unis, elle a été aussi la coprésidente de la section du Maryland de l’organisation de santé PNHP de 2006 à 2009. En 2014, elle a travaillé sur le projet de loi due l’Etat du Maryland visant à mettre fin à l’utilisation de chaines et entraves sur les femmes enceintes incarcérées: CORRECTIONAL SERVICES – HEALTHY BIRTHS FOR INCARCERATED WOMEN ACT. Elle a conçu un documentaire pour faire partie de la campagne : Arrêtez d’enchainer les femmes enceintes dans le Maryland. Elle a été rédactrice en chef d'une publication féministe et a publié de nombreux articles en France et aux États-Unis dans Women In and Beyond the Global.

Pramila Venkateswaran

Pramila Venkateswaran

Poète & Ecrivaine, Universitaire

Pramila Venkateswaran est co-fondatrice de Women Included, poète lauréate du comté de Suffolk, Long Island (2013-15) et co-directrice de Matwaala : South Asian Diaspora Poetry Festival, est l'auteur de Thirtha (Yuganta Press, 2002) Behind Dark Waters (Plain View Press, 2008), Draw Me Inmost (Stockport Flats, 2009), Trace (Finishing Line Press, 2011), Thirteen Days to Let Go (Aldrich Press, 2015), Slow Ripening (Local Gems, 2016) et The Singer of Alleppey (Shanti Arts, 2018). Elle a présenté sa poésie à l'échelle internationale, notamment au Geraldine R. Dodge Poetry Festival et au Festival Internacional De Poesia De Granada. Elle propose des ateliers de poésie dans la région des trois États ; en outre, elle dirige un atelier d'écriture et de guérison pour les survivantes du cancer du sein. Poète primée, elle enseigne l'anglais et les études féminines au Nassau Community College de New York. Auteur de nombreux essais sur la poétique et la création littéraire, elle est également Poète de l'année 2011 de la Walt Whitman Birthplace Association Long Island.

Stéphanie Lotz

Stéphanie Lotz

Graphiste / Photographe

Stéphanie aime observer ce qui l'entoure. Les êtres et leurs créations, la nature et ses révélations, les détails et les significations. La photographie s'est naturellement invitée dans sa vie, le regard peut être traduit, figé dans l'intemporalité

Elaine Molinaro

Elaine Molinaro

Metteur en scène, chercheuse

Elaine est la fondatrice et directrice artistique du Théâtre Culture Connection basé à Montclair, New Jersey aux États-Unis. Sa compagnie théâtrale a pour but de lier les personnes de pays différents à travers la culture, et se concentre sur les auteurs féminins. Elaine est la presidente de l'Alliance Artistique de Montclair (Montclair Arts Alliance), ancienne présidente et membre du Comité des Arts du village de Montclair (Montclair Arts Advisory Committee). Elle est dirigeante du programme Femmes et Théâtre (Women and Theatre Program) qui fait parti de l'Association de Théâtre Universitaire (Association of Theatre in Higher Education) et coordinatrice du concours de dramaturgie Jane Chambers (Jane Chambers Women's Playwriting Contest). En 2019 et 2020, Elaine a assisté au festival Paris des Femmes à Paris, France. Son article sur le festival va être publié dans Theatre Journal.

Racha Haffar

Racha Haffar

Chercheuse & Journaliste

Racha Haffar est une militante des droits de la femme et de la lutte contre la traite des êtres humains qui a été primée. Elle a fondé la première ONG de lutte contre la traite des êtres humains en Tunisie, "Not 4 Trade", qui comptabilise dix ans d'expérience dans la lutte contre la violence sexiste et sept ans dans la lutte contre l'esclavage moderne. Elle a également fondé le mouvement des jeunes contre l'esclavage aux États-Unis.

Mona Ayoub

Mona Ayoub

Artiste, Avocate

Mona Ayoub est une militante des droits de l'homme et une artiste visuelle libano-ghanéenne. Elle se passionne pour la lutte contre la violence sexiste et la traite des êtres humains. Elle défend les intérêts des réfugiés, des migrants et des survivants de la violence domestique. Son travail est axé sur l'autonomisation par l'écriture, l'éducation, la permaculture, le langage, l'art et l'installation artistique. Son art et ses installations artistiques explorent des histoires de guerre, de violence sexiste, de femmes arabes et d'Islam.

Laureen Tsosie-Rusek

Laureen Tsosie-Rusek

E-commerce business Owner / Graphic artist

Laureen Tsosie-Rusek est membre de la tribu Navajo, aux États-Unis. Elle est graphiste et propriétaire d'une entreprise - www.abeeghasolutions.com. Son nouveau passe-temps est l'écriture créative. Toutes ses idées créatives lui viennent quand elle promène son chien et quand elle fait des randonnées. Elle est un membre actif du groupe d'amitié Long Island Multicultural Solidarity et l'une des animatrices. Elle est l'une des premières retoucheuses de photos avant que la retouche de photos numériques ne devienne populaire. Elle a retouché des photos de Georgia O'Keeffe et d'Indian Motorcycles dans les années 90 lors du repositionnement de la marque. Elle a fait des retouches de transparence et des retouches de photos pour plusieurs magazines. Elle a également eu une entreprise de restauration de photos. Elle a remporté trois prix nationaux pour la retouche de photos.